the new scientists Index du Forum
 
 
 
the new scientists Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuto miracles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the new scientists Index du Forum -> The new scientists - Privé -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 115

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 20:25 (2012)    Sujet du message: Tuto miracles Répondre en citant

 
   
Les miracles.
       

Voilà :-) mon premier tuto sera celui concernant les miracles. Les miracles sont un outil indispensable dans le nouvel Ikariam (pour ceux qui ont connu l'ancien ^^).

Qu'est ce qu'un miracle ?

Un miracle c'est un endroit dans lequel les prêtres peuvent venir demander la grâce des dieux en faisant des offrandes et en prêchant la bonne parole sur l'ile. ça c'est le coté folklorique. Le coté pratique, c'est que ces miracles sont des bonus. Chaque miracle a ses bonus propres même si chaque bonus n'est pas vraiment très utiles. Certains miracles ne servent limite à rien... (je m'expliquerais à ce sujet plus bas). Pour ceux qui ont déjà cliqué sur les miracles, vous aurez pu apercevoir ceci :




Alors ceci, c'est la barre de conversion de l'île. Ici, le miracle est au niveau 3, comme vous pouvez le voir. Mais le miracle n'est même pas utilisable. Pourquoi ? Parce que tout simplement, la zone prévue pour un niveau doit être remplie de bleu pour pouvoir utiliser le miracle. Donc, pour pouvoir utiliser le miracle ici présent, il faut que la couleur bleue aie complètement rempli la zone en beige-brun. Comme sur le miracle suivant :


     
 

Pour que cette barre bleue soit remplie, il faut que votre temple soit évolué le plus haut possible. En fait, il y a un pourcentage dans les iles. Si vous êtes seul à utiliser le miracle sur l'île, alors vous comptez pour 100%. Donc, la barre bleue dépendra uniquement de la conversion de votre (vos) ville(s) sur l'île.
Par contre, si un ou plusieurs autre(s) joueur(s) utilise(nt) ce miracle, alors, la partie de l'île correspondant à chaque joueur sera calculée en fonction de la taille de sa population. Mais alors, ici se pose le plus gros problème des miracles: si, un joueur avec une ville de niveau 15-16, a un temple de niveau 1 ou 2, alors, la population totale de l'île diminue. Et tous ceux qui ont leur population fortement convertie, y perdent. Donc, si vous êtes dans le cas présent, alors, envoyez un petit message au joueur en question, dites lui que pour que tout le monde utilise le le miracle à pleine puissance, il faut que tout le monde ait des temples améliorés en fonction. Soyez sympas et polis, ça passe toujours :-)

      
           
Pour faire évoluer un miracle, il faut faire des dons, comme pour les scieries et les mines. Sauf que pour les miracles, vous faites des dons avec les matériaux qui ne sont pas présents sur l'île. Donc, si votre miracle est par exemple sur une île de vin, hé bien vous donnez du soufre, du marbre ou du cristal.

Avoir deux miracles sur la même île est pratique parce que plus vous avez de temples sur le MEME miracle, donc celui de la même île, alors votre temps de rechargement est plus court.


On en retrouve en tout 8.

Les deux plus important sont la forge et Poséidon.


La forge d'Héphaïstos.
             



             

Niveau 1 : Toutes les unités de combat reçoivent 0 en plus pour leur armure et occasionnent 10% de dégâts supplémentaires.
Niveau 2 : Toutes les unités de combat reçoivent 1 en plus pour leur armure et occasionnent 10% de dégâts supplémentaires.
Niveau 3 : Toutes les unités de combat reçoivent 1 en plus pour leur armure et occasionnent 15% de dégâts supplémentaires.
Niveau 4 : Toutes les unités de combat reçoivent 2 en plus pour leur armure et occasionnent 15% de dégâts supplémentaires.
Niveau 5 : Toutes les unités de combat reçoivent 2 en plus pour leur armure et occasionnent 20% de dégâts supplémentaires.
Durée de l'effet : 24H
Temps de rechargement : 7 jours


Ceci explique cela, toutes vos unités sont améliorées pendant une durée de 24h. ça vous donne un avantage évident lors d'un combat étant donné que si vous avez deux armées égales qui se battent, celui qui active la forge l'emporte d'office.



Le temple de Poséidon.

             


             

Niveau 1 : La rapidité des navires de guerre et des transporteurs augmente de 10%.
Niveau 2 : La rapidité des navires de guerre et des transporteurs augmente de 30%.
Niveau 3 : La rapidité des navires de guerre et des transporteurs augmente de 50%.
Niveau 4 : La rapidité des navires de guerre et des transporteurs augmente de 70%.
Niveau 5 : La rapidité des navires de guerre et des transporteurs augmente de 100%.
Durée de l'effet : 4H
Temps de rechargement : 24H


Encore une fois, c'est très clair, vos navires de guerre et vos navires marchands reçoivent un bonus de vitesse relatif au niveau du miracle. Attention ! Il faut que le miracle soit actif quand vous lancez vos navires. J'entends par là que si un navire est en route et que le miracle est lancé, ben ce navire garde sa vitesse initiale. Et c'est valable pour le chargement. Si le navire est en chargement ou en mouvement et que vous activez le miracle, rien ne se passe. Il faut donc activer le miracle d'abord et lancer ensuite.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 20:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kuma


Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 32

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 09:03 (2012)    Sujet du message: Tuto miracles Répondre en citant

Bon tuto!
C'est pour ça que les miracles sont importants,il vaut mieu les monter lvl5 rapidement.
_________________
Je suis Kuma,parrain de la wing et on m'a valut la réputation de "Fantôme de Tau".


Revenir en haut
Selim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 115

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 20:09 (2012)    Sujet du message: Tuto miracles Répondre en citant

Je devrais faire le colosse mais j'ai la flemme Very Happy
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2018)    Sujet du message: Tuto miracles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the new scientists Index du Forum -> The new scientists - Privé -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com