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Tuto terrestre

 
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Selim
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MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 20:24 (2012)    Sujet du message: Tuto terrestre Répondre en citant

Tuto terrestre.
           

Alors, le terrestre. Pour vous expliquer le terrestre, une petit image est indispensable à la bonne compréhension.

   
        

Vous pouvez voir que le champ de bataille est divisé en 6 parties.

1. La première ligne.


La première ligne, comme vous pouvez le voir, est composée de phalanges (ph). C'est la ligne de base de votre armée. Sans une solide 1ère ligne, votre armée est extrêmement vulnérable. Les unités qui composent (phalanges, géants à vapeur voire épéistes si vous n'avez aucun des deux premiers cités) la première ligne sont présentes dans un certain ordre. D'abord viennent les ph (phalanges) puis viennent les GaV (géants à vapeur) et enfin viennent les ép (épéistes).

Les géants à vapeur ne sont pas encore disponibles pour les joueurs, vous aurez la recherche vers les 65 000 points (on a de la marge). Mais par contre, vous avez découverts les ph. C'est donc obligatoire de remplir la 1ère ligne entièrement pour être performant. Mais il ne faut pas non plus oublier de garder des réserves pour que la 1ère ligne soit toujours complète car si vos ph ne suffisent pas à remplir la 1ère ligne, alors les ép vont venir combler les trous avec une efficacité beaucoup moins importante.


2. La 2ème ligne.


La 2ème ligne est la ligne des unités à distance. Comme pour la 1ère ligne, il y a un ordre de passage. D'abord, les tireurs puis les archers et enfin les lances-pierres. Si vous prévoyez un long combat, prévoyez des réserves en tireurs. Parce que les tireurs (comme les archers et les lances pierres) n'ont pas des munitions illimitées. Donc après quelques tours (3) les munitions sont épuisées. C'est alors que les unités en réserve remplaceront celles qui n'ont plus de munitions et vous aurez toujours de quoi tirer.

3. Les flancs

Les flancs, comme vous pouvez le voir, sont composés d'ép. Seuls ces unités peuvent les occuper. ça n'a l'air de rien mais ces flancs sont indispensables !!! Si les flancs ne sont pas pris par les ép et que votre adversaire a des flancs bien fournis, alors, les ép adverses vont déborder votre 1ère ligne par les flancs et votre armée va complètement perdre pied. Donc ne les négligez pas !!


4. La ligne de soutien.


Vous pouvez le voir, cette ligne est complétée par les beaux b
ébés Very Happy , les casses murs. Encore une fois, vous avez un ordre d'importance. D'abord les mortiers, puis les catapultes (catas) puis enfin les béliers. Alors là, pas de secret, ces unités sont indispensables en cas d'attaque surtout mais en cas de défense aussi. D'abord, en cas d'attaque, sans elles, vous ne pouvez percer le mur adverse et vous ne gagnerez donc jamais. Puis en défense, les catas et les mortiers peuvent tirer au dessus de vos murs sur les unités adverses. Les catas et les mortiers ont un système de munitions comme les tireurs et archers. Donc encore une fois, il faut en prévoir un peu plus pour les très très longs combats

5. Les gyrocoptères.

Bon, Ikariam nous offre des machines volantes dans un jeu antique (faut oser). Mais ces unités sont bien pratiques ! Elles servent en fait à dégommer la 3ème ligne de votre adversaire. Donc les casses murs. Le meilleur moyen de leur résister ? Il faut envoyer des béliers qui ont plus de vie que les mortiers et que les catapultes. Vos gyro se battront contre les gyro ennemis avant de s'attaquer aux troupes au sol.

6. Les bombardiers.

Rêvez, rêvez mes amis. C'est pas pour tout de suite. C'est l'avant dernière recherche en militaire. C'est pour dans longtemps ! On en reparlera donc plus tard ^^

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MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 20:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

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